Crème d'amandes blanches sans sel bio – 350g – Horizon Agrandir l'image

Crème d'amandes blanches sans sel bio – 350g – Horizon
Horizon Eko

Bio
Europe

Purée d'amandes décortiquées. Pour mettre sur la tartine, confectionner son lait d'amande ou cuisiner. logo-bio.jpg

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8,25 €

MarHO0052

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Descriptif : 

La crème d'amandes blanche Horizon est une pâte végétale à base de 100% d'amandes blanchies non grillées et biologiques. Cette pâte ne contient pas de sel.

La purée d’amandes est un ingrédient plein de ressources pour cuisiner bio. Elle fait souvent le bonheur des tartines, mais pas seulement : lait d’amande, sauces ou mayonnaise, la purée d’amande permet de remplacer le beurre.


Ingrédients :

100% d'amandes* blanchies non grillées
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique


Informations allergènes :

Peut contenir des traces d'arachides, d'autres fruits à coque


Emballage : 

Contenu dans un bocal en verre et couvercle
Poids : 350g

Conservation : 

Après ouverture, à conserver au réfrigérateur

Utilisation de la crème d'amande en cuisine :

° Il est normal que l'huile remonte à la surface. Bien remuer avant utilisation.

Elle se conserve très bien à température ambiante et permet d’avoir à portée de main plusieurs produits en un seul ! A utiliser comme un beurre végétal dans les veloutés et purées de légumes, dans les pâtes à tarte, les crumbles, les sablés, les biscuits ou dans les gâteaux en remplacement d’une autre matière grasse. La purée d’amande blanche est toute douce, elle se fond dans toutes les préparations qu’elles soient salées ou sucrées. Le lait d’amande. Il suffit de 2 cuillerées à soupe de purée d’amande blanche et d’un demi-litre d’eau pour le préparer : faites tiédir l’eau, mettez la purée d’amande blanche dans un shaker (ou un bocal avec couvercle). Versez l’eau, fermez et secouez énergiquement. Ce lait d’amande s’utilise dans les préparations salées pour réaliser des sauces blanches et béchamel, donner de l’onctuosité aux purées de légumes... Il peut se glisser partout en pâtisserie : dans les crèmes anglaises ou pâtissières, les pâtes à crêpes ou à clafoutis, les flans et entremets... La crème d’amande. Pour 100 g de purée d’amande blanche, il faut compter 7 cl d’eau : versez la purée dans un bol et incorporez l’eau, cuillerée par cuillerée en remuant soigneusement. Ces proportions donnent une crème de consistance onctueuse que vous pourrez utiliser pour enrichir un risotto ou un velouté de courge, transformer une purée de potimarron ou une cocotte de légumes... Cette même crème peut se transformer en nappage sur un entremets, un yaourt végétal ou accompagner un pudding, à condition de la réaliser en version sucrée. Aromatisez-la avec une pincée de cannelle et ajoutez un filet de sirop d’agave. La mayonnaise d’amande. Dans un bol, délayez 2 grosses cuillères à soupe de purée d’amande blanche en ajoutant 4 à 6 cuillères à soupe d’eau jusqu’à obtention d’une consistance de crème épaisse. Salez et mélangez en ajoutant une demi-cuillère à café de curcuma et une pincée de poivre noir. Cette recette de base se décline avec d’autres épices selon vos goûts : paprika, curry, muscade... Vous pouvez aussi y ajouter du jus de citron. La crème d’amande liquide. Mettez 100 g de purée d’amande blanche dans un bocal avec 15 cl d’eau tiède ou chaude. Fermez soigneusement le couvercle et secouez énergiquement pour obtenir une sauce liquide et mousseuse. Elle viendra en remplacement de la crème fraîche liquide dans vos recettes de quiches, omelettes, flans, gratins de fruits et entremets. Crème fondante façon crème au beurre. Pour obtenir la texture fondante d’une crème au beurre, je mélange un yaourt végétal nature avec le même volume de purée d’amande. Versez la purée d’amande dans un bol, incorporez en plusieurs fois le yaourt bien froid. Salez si vous voulez l’utiliser comme une mayonnaise avec des légumes ou sucrez avec un filet de sirop de dattes ou autre pour fourrer ou accompagner un gâteau.

Les bienfaits des amandes :


- L'amande est riche en vitamines E et B9

- Contient de nombreux minéraux aux vertus tonifiantes et défatigantes. En cas 
d'anesthésie ou de convalescence, manger quelques amandes redonnera de la force.

- Source de magnésium qui participe à l'équilibre du système nerveux et intervient dans la réponse musculaire.

- Particulièrement riche en phosphore (416mg pour 100g), en potassium (668mg pour 100g) et en calcium (248mg pour 100g)

- Bonne source d'oligoéléments 

- Nombreuses fibres qui permettent de régulariser le transit intestinal

- Contient de nombreux lipides, notamment beaucoup d'
acides gras mono-insaturés, bénéfique pour le coeur

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