MAGA Sarrasin bio - VRAC*au poids Agrandir l'image

MAGA Sarrasin bio - VRAC*au poids
Hygiena

Bio
Sans gluten
Europe

Le sarrasin, une céréale pratique, au goût de noisette. Par sachet de 1kg. logo-bio.jpg

Plus de détails

4,40 €

Hyg 081495

Nouveau

En savoir plus

Descriptif :

Sarrasin biologique en paquet d'1kg de chez Hygiena.

Réchauffant, il est recommandé en période hivernale. Le sarrasin se consomme chaud accompagné de légumes ou sert de base dans diverses recettes.

Pour une utilisation économique et écologique, retrouvez le sarrasin en 5 kilos dans notre gamme de produits "en vrac". Dans notre épicerie de produits bio, nous vous proposons également le sarrasin grillé appelé le Kasha en petit (500g) et grand (5kg) conditionnement.

Ingrédients :

100% de graines de sarrasin*
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Allergènes :

Ne contient pas d'allergènes.

Emballage :

Paquet plastifié transparent
Contenance : 1kg

Conservation :

Les grains de sarrasin entiers peuvent être conservés comme le riz, dans un contenant hermétique, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Origine :



Que faire avec du sarrasin ?

Le sarrasin peut être dégusté :

  • Dans les fameuses galettes bretonnes, dont il est l'ingrédient principal.

  • Dans les pains, gâteaux et pâtisseries, à condition de le mélanger à d'autres farines (de blé, de seigle, d'avoine, etc.)

  • En grains entiers, on le cuit comme le riz (une part de grains pour 2 parts d'eau) et on le déguste en accomagnement de viandes, volailles et poissons, dans les farces de toute sorte, en salade.

  • En flocons, on en fait un délicieux gruau à servir au déjeuner.

  • Il existe des pâtes de sarrasin d'origine italienne (pizzocheri) et japonaise (soba) : cuisinez-les alors selon votre recette préférée. 

  • Les grains de sarrasins grillés confèrent une délicieuse saveur en infusion, avec du thé vert, par exemple.

  • On en fait également une bière traditionnelle dans certains pays d'Asie du Sud-Est.

Le sarrasin et ses atouts santé :



° Le sarrasin qu'on appelle aussi blé noir, n'a pourtant rien avoir avec le blé, appartenant à une autre famille de plantes.. Au contraire, alors que le blé est un allergène bien connu, le sarrasin, lui, a toutes les propriétés nutritives des aliments contenant du gluten, mais sans en contenir une trace. 

° Graine minceur miracle qui contient énormément de fibres, ce qui permet de se sentir rassasier plus vite et donc, éviter les fringales

° De ce fait, il a l'avantage de ne pas causer de problèmes digestifs. Il sera à privilégier pour les personnes ayant un régime restrictif.

° Le sarrasin est une graine nutritive, riche en protéines et en magnésium.

° Elle apporte de nombreuses vitamines, de la rutine, un antioxydant qui a des propriétés reconnues sur la circulation sanguine et aide à limiter les varices et améliorer la santé cardiovasculaire.