MAGA Noix de cajou bio - Hygiena - VRAC*au poids Agrandir l'image

MAGA Noix de cajou bio - Hygiena - VRAC*au poids
Hygiena

Bio
Hors-UE

Llait végétal avec un taux élevé de riz : 17% et enrichi au calcium. logo-bio.jpg

Plus de détails

21,11 €

Hyg« 080150

Nouveau

En savoir plus


Descriptif :

Dans l'épicerie de produits secs bio, retrouvez les noix de cajou en grand conditionnement de 1kg.
Les noix de cajou existent aussi en sachet de 250g dans la catégorie "fruits secs"

La noix de cajou est très riche en lipides, elle a une valeur énergétique élevée de 600 kcal pour 100 g. 

Elle contient également beaucoup de fibres, de vitamines A et E, de minéraux et d'oligoéléments qui en font un aliment de choix pour compléter les apports nutritionnels journaliers. La présence d'acides gras aide à réduire le taux de cholestérol et prévient dans un même temps les maladies cardio-vasculaires.

Ingrédients :

100% de noix* de cajou
Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Allergènes :

Contient du cajou
La noix de cajou a fait sont entrée dans les aliments allergènes. En effet, elle contient des oléorésines qui ont un fort potentiel allergique.

Emballage :
 

Conditionné dans un emballage plastifié
Sachet de 250g.


Conservation :

La noix de cajou se conserve soit au réfrigérateur dans une boîte hermétique, soit dans un placard, au sec et à l'abri de la lumière dans un bocal.


Origine :

Inde


Utilisation :



Le plus souvent, la noix de cajou est cueillie, grillée et salée. Ainsi préparée, elle peut se déguster seule à l'apéritif. Autrement, elle agrémente certains plats comme des terrines, des tajines, des cuurys, des tartes, des viandes, des salades, du riz ou encore des verrines.

Elle s'intègre aussi parfaitement à des gâteaux comme les brownies ou cakes. 

Le saviez-vous ?




La noix de cajou est le fruit de l’anacardier, un arbre originaire du Brésil. Son amande est consommée grillée ou salée.

Avant 1578, les indigènes du Brésil utilisaient la noix de cajou comme solution contre de fortes fièvres, des soucis d'estomac ou encore pour parer une mauvaise haleine

Le jus de ce fruit était considéré, et l'est encore aujourd'hui, comme un excellent remède contre la grippe et les verrues.

L'industrie cosmétique utilise l’huile qui en est tirée. Quant à sa coque, elle est employée pour la fabrication d’insecticides et de vernis protecteurs contre les insectes. Dans certains pays africains, elle sert également à la fermentation d’un vin.


La noix de cajou, tellement bon pour la santé :

  1. Prévient le cancer : Les proanthocyanidines, à forte teneur en cuivre dans les noix de cajou aident à lutter contre les cellules cancéreuses et particulièrement, celui du côlon. 

  2. Point de vue cardiovasculaire : Les noix de cajou ont une faible teneur en matières grasses comparé aux autres noix et sous la forme d’acide oléique qui est très sain pour le cœur. Elles sont sans cholestérol et les antioxydants préviennent des maladies cardiaques.

  3. Diminue la pression artérielle : les noix de cajou diminuent la pression artérielle grâce au magnésium qu’elles contiennent.

  4. Santé des os : tout comme le calcium, le magnésium est également important pour la santé des os qui est le composant principal des noix de cajou.

  5. Santé des nerfs : le magnésium est stocké à la surface des os ce qui empêche le calcium de pénétrer dans les cellules nerveuses et garde ainsi les vaisseaux sanguins et les muscles détendus. 

  6. Contribue à la perte de poids : les noix de cajou contiennent du bon cholestérol. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, ceux qui mangent des noix de cajou au moins deux fois par semaine prennent moins de poids par rapport à ce qui en consomment moins.

  7. Antioxydants: le sélénium, le cuivre, le magnésium, etc agissent comme des cofacteurs pour de nombreuses enzymes.

  8. Aide à la digestion

  9. Est pleine de vitamines : les noix de cajou sont riches en vitamines comme la riboflavine, l’acide pantothénique, la thiamine, la niacine, etc. 

  10. Garde les gencives et les dents saines : comme mentionné précédemment, la teneur en magnésium présente dans les noix de cajou est très bonne pour les os. Ainsi les dents et les gencives sont renforcées.

  11. Permet un sommeil agréable : après la ménopause, ces noix de cajou peuvent apporter un sommeil détendu et agréable pendant la nuit.

  12. Evite la dégénérescence maculaire : les noix de cajou peuvent filtrer les rayons UV du soleil et protègent contre la dégénérescence maculaire.