Pois chiches - VRAC* 500g Agrandir l'image

Pois chiches - VRAC* 500g
Hygiena

Bio
Europe

Pois chiches bio – VRAC par 500g 

Plus de détails

3,41 €

Hyg81095

Nouveau

En savoir plus

Ingrédients:

100% de pois chiches*
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Allergènes:

Ce produit ne contient aucun allergène.


Conservation:

Pour une conservation optimale, à conserver dans un endroit frais et sec. 

Origine:

Europe

Comment cuire les pois chiches ?

Ils sont très faciles à préparer, il suffit de s’y prendre un peu à l’avance car il faut les faire tremper une nuit. Attention, il ne faut pas saler l’eau de cuisson car cela empêcherait la cuisson de se faire jusqu’au bout !

Temps de cuisson des pois chiches 50mn à feu très doux après 12h de trempage.

Tout savoir sur le pois chiche :

Pour la petite histoire 

Venu probablement du Moyen-Orient, le pois chiche est un aliment consommé surtout en Afrique du Nord, en Inde, en Espagne et dans le Sud de la France. Les premières traces de cette légumineuse remonterait à 7 000 ans et elle aurait été cultivé pour la première fois dans la région méditerranéenne il y a 5 000 ans. 

Ce sont des explorateurs espagnols et portugais qui l’ont fait connaître à travers le monde.
 
En latin « arietinum » traduit le pois chiche sous le nom de « petit bélier ».

Ses vertus

Le pois chiche est un aliment de grande valeur nutritive facilement conservable en prévision de périodes de pénurie. Composé de 20% de matières azotées, de 7% de lipides et d’un grand nombre de vitamines et minéraux.

- Le pois chiche contient une quantité importante de manganèse. Le manganèse est nécessaire à la production de certains enzymes qui constituent les principaux mécanismes de résistance des cellules au stress oxydatif.

- Le pois chiche contient de nombreux minéraux et vitamines : Cuivre, phosphore, fer, zinc, magnésium, potassium, sélénium. Vitamine B9 (acide folique), B1, B2, B6.

- Le pois chiche est favorable à la santé cardiovasculaire, notamment en diminuant le taux de mauvais cholestérol sanguin. Son faible indice glycémique en fait un aliment santé et qui convient parfaitement au diabétique.

- Il favorise également l’augmentation des bifidobactéries présentes dans le gros intestin, ce qui est bénéfique à l’ensemble de la flore intestinale.

- Constitue un vermifuge efficace et un antiseptique des voies urinaires 

- Influe sur la quantité de sérotonine qui joue un rôle important dans le contrôle de l’humeur, de l’appétit, de l’anxiété et du sommeil.

9 autres produits dans la même catégorie :