Pois cassés bio – 500g – Les 4 Saisons Agrandir l'image

Pois cassés bio – 500g – Les 4 Saisons
Les 4 Saisons

Bio
Hors-UE

Petit pois en version pois sec, il se sépare en 2 au décorticage, d’où son nom. Les pois cassés font de délicieuses purées ou soupes. logo-bio.jpg

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Descriptif :
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Pois cassés de la firme Quatre Saisons en sachet de 500g.
Idéal en purée et mixés dans un potage.

Les pois secs sont une bonne source de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B1 et de folate. Comme toutes les légumineuses, ils sont riches en protéines.

Les pois cassés existent aussi dans l'épicerie Poids Gourmand en sac de 5kg.


Ingrédients :
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100% de pois cassés*
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique.



Allergènes :
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Ne contient aucun allergène



Emballage :
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Conditionné dans un sachat kraft
Sachet de 500g.


Conservation :
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Pour une conservation optimale, à conserver à température dans un endroit frais et sec


Pois cassés: pour quelles utilisations ?
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° Les Pois Cassés font de délicieuses purées ou soupes.

° Accompagnés de riz complet et divers légumes cuits et épicés à l’indienne (curcuma, cumin ou garam massala) vous obtiendrez un met nutritif car équilibré et pourvu en protéines complètes.

° Les pois cassés peuvent aussi être utilisés pour la préparation de croquettes ou de gratins avec des céréales et des légumes.

° Faire tremper les pois pendant 1 heure minimum. Cuire 45 min à feu doux dans 2,5 fois son volume d’eau salée. (Pour faciliter leur digestion, incorporer à l’eau de cuisson quelques grains de cumin, d’anis vert ou de fenouil ou bien un peu d’algue Kombou).


Les vertus pois cassés :
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Alors que les pois cassés furent pendant des siècles un aliment de base, ils sont maintenant très peu utilisés. Les pois cassés ont un goût assez particulier, une saveur forte.

Le pois sec
, jaune ou vert, est une légumineuse faible en gras, riche en glucides, en protéines et en fibres alimentaires et contient également plusieurs vitamines et minéraux. Cependant, comme la plupart des autres légumineuses, le pois sec n’est pas complet quant à son contenu en protéines. Certains acides aminés essentiels, comme la méthionine, se retrouve en faible quantité. Il est donc important de le combiner avec d’autres sources protéiques.

Recette de la purée de pois cassés :
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Ingrédients:

Préparation :

° Faire tremper les
pois dans un grand volume d'eau pendant 60 minutes minimum. Jeter l'eau de trempage et rincer.

° Verser les
pois dans un auto-cuiseur recouverts d'environ 3 doigts d'eau propre non salée. Porter l'eau à ébullition. Quand l'eau bout, baisser le feu et faire cuire 20 minutes à partir du sifflement de la cocotte. Sans autocuiseur, compter au moins 45 minutes pour que les pois soient bien cuits et tendres.

° Une fois cuits, égoutter grossièrement les
pois et mixer avec un mixeur plongeur. Laisser plus ou moins d'eau avec les pois selon la consistance que vous voulez donner à votre préparation. Plus on laissera d'eau, plus la préparation aura l'apparence d'un velouté.

° Saler et poivrer. Ajouter le
paprika et l'ail en poudre et bien mélanger. Servir avec un filet d'huile d'olive extra vierge.








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