Abricots secs non souffrés – VRAC*250g Agrandir l'image

Abricots secs non souffrés – VRAC*250g
Hygiena

Bio
Europe

Abricots secs pour encas ou cuisine. Sans sulfites ! logo-bio.jpg

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2,98 €

Fida

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Descriptif :

Voici les abricots secs biologiques de chez Hygiena contenus dans un paquet de 250g.
Les abricots de Turquie sont réputés pour être les meilleurs.

° C’est l’allié des sportifs par excellence car c’est une excellente source d’énergie, de fer et de cuivre. L’abricot sec est aussi très riche en vitamine A et en fibres, utiles contre les constipations passagères et qui permettent de diminuer les risques de cancer du côlon.

Ingrédients :

100% d'abricots*
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Allergènes :

Ne contient aucun allergène

Emballage :
 

Conditionné dans un emballage en plastique.
Sachet de 250g.


Conservation :

Garder les abricots dans un endroit ni trop humide ni trop sec, à l’abri de la lumière.
L'idéal est de les conserver dans un bocal en verre hermétique.


Origine :

Turquie


Utilisation des abricots secs :



° A intégrer dans tous les desserts. On pense naturellement aux cakes, tartes, muffins et différents gâteaux. Il peuvent être aussi ajoutés en petits morceaux dans les yaourts ou dans le fromage blanc.

° Dans la confection de desserts, les abricots secs se marient très bien avec l’amande et les fèves tonka.

° Dans le salé, on peut en faire usage comme des pruneaux ou des dattes ! C’est un fruit sec très utilisé dans les tajines, les couscous, etc.

° Il se marie aussi très bien avec le gingembre.

° Très bon aussi coupés en petits morceaux et mélangés aux farces



6 bonnes raisons de manger des abricots :

 L'allié des sportifs

C'est une excellente source d’énergie, de fer et de cuivre

 Bon pour la peau, les maladies cardiovasculaires et cancers

Il possède un fort pouvoir antioxydant (plus élevé que dans le fruit frais), ce qui permettrait la diminution d’apparition des maladies cardiovasculaires, cancers et maladies liés au vieillissement.

 Idéal pour les crampes

C’est un fruit riche en vitamines B3, B5, C et K, ainsi qu’en minéraux (magnésium, phosphore, potassium). Leur source de potassium en fait un remède contre les crampes.

 L'allié grossesse

L'abricot est l'un des fruits les plus riches en vitamine A. Vitamine idéale pour la femme enceinte. Il favorise largement la croissance des cellules dans le corps et contribue à renforcer le fonctionnement du système immunitaire. Ce fruit survitaminé encourage donc le bon développement du fœtus.

 Efficace contre l'anémie

La présence de fer et de cuivre dans l'abricot aide à la formation de l'hémoglobine dans le sang. Les globules rouges permettent au corps de se ré-oxygéner correctement. L'abricot stimule donc efficacement l'organisme et lutte contre l'anémie qui peut conduire à des sensations de faiblesse, de fatigue et d'étourdissement.  

 Aide à la digestion

Riche en fibres particulièrement bien tolérées par l'organisme, l'abricot a une action très bénéfique sur le fonctionnement intestinal. Les pectines abondantes dans ce fruit régularisent le transit et luttent contre les paresses intestinales tout en étant supportées par les intestins fragiles. Ainsi, l'abricot est l'un des premiers fruits que les bébés peuvent consommer.

 

Fruit sec versus fruit frais :



° La déshydratation des fruits permet une meilleure conservation.

° Les fruits séchés ont souvent mauvaise réputation, alors qu’ils sont un véritable réservoir de bonnes choses.

° En plus des bienfaits du fruit, les fruits séchés contiennent jusqu'à 5 fois plus de minéraux que les fruits frais (potassium, calcium, magnésium, fer). 

° La concentration en fibres est aussi beaucoup plus importante chez les fruits séchés que chez le fruit frais, ce qui aide l'élimination du cholestérol.

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