Pruneaux-Vrac*250g Agrandir l'image

Pruneaux-Vrac*250g
Hygiena

Bio

Pruneaux secs pour manger tel quel, cuisiner, etc !

Plus de détails

3,32 €

Nouveau

En savoir plus


Descriptif :

Découvrez les pruneaux de la firme Hygiena, conditionnés dans un sachet de 250g.
Le pruneau est souvent utilisé pour son pouvoir laxatif, mais il a d'autres vertus, il aide à perdre du poids, est un coupe-faim, il est antirides, stimule le cerveau et lutte contre l'hypertension.

Ingrédients :

100% de pruneaux

Allergènes :

Ne contient aucun allergène

Emballage :
 

Conditionné dans un emballage en plastique.
Sachet de 250g.


Conservation :

Garder les pruneaux dans un endroit ni trop humide ni trop sec, à l’abri de la lumière.
L'idéal est de les conserver dans un bocal en verre hermétique.


Origine :

Hors Europe


Comment utiliser les pruneaux ?

° Pour les préparer, les laver, et faire tremper deux heures minimum, dans de l’eau ou du thé froid. Pour réhydrater plus rapidement les pruneaux, les passer au micro-onde dans un peu d’eau pendant 2 minutes

° A utiliser pour les pâtisseries, les tartes, les salades de fruits, les plats mijotés, ou tout simplement pour grignoter tel quel. A ajouter aussi en garniture pour le lapin, le porc, le gibier ou la volaille.

° On peut également le consommer en jus, si la texture ridée ou le gout du pruneau est difficile à avaler. Mais le jus de pruneaux contient moins de fibres que le pruneau en lui-même.



Les vertus des pruneaux :



° Les pruneaux sont de très bons alliés minceur: chaque pruneau ne pèse que 20 calories. Il contient aussi beaucoup de fibres qui favorisent le sentiment de satiété et donc aideront à la perte de poids. 7g de fibres pour 100g de pruneaux, soit autant que des flocons d'avoine.

° Un laxatif efficace : si le pruneau est une solution à la perte de poids, attention de ne pas en consommer plus de 2 par jours, sous risque d'avoir quelques troubles digestifs. Mais en cas, de constipation, la consommation de 2 à 3 pruneaux par jour facilitera le transit. En effet, le pruneau contient deux laxatifs naturels : du diphénylisatine et du sorbitol.

° Garant de la mémoire: grâce au glucose qu'il contient, il permet la stimulation du cerveau.

° Les pruneaux ont des propriétés antirides : ils contiennent en effet beaucoup d'antioxydants. Dès l'âge de 30 ans, on peut en consommer un à deux par jour pour ralentir le vieillissement cutané.

° Les pruneaux diminuent l'hypertension : Dans 100g de pruneaux, on retrouve 800mg de potassium, ce qui en fait un des fruits les plus riches en ce minéral.

° Bon pour l'ossature : les pruneaux agissent sur l'ostéoporose. Leur oligo-éléments jouent un rôle essentiel dans la préservation du capital osseux.

30 autres produits dans la même catégorie :