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Figues séchées - VRAC*250g
Hygiena

Bio
Europe

Figues séchées pour les encas ou la cuisine logo-bio.jpg

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4,17 €

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Descriptif :

Découvrez dans l'épicerie bio Poids Gourmand les figues séchées en sachet de 250g.

Ingrédients :

100% de figues séchées*
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Allergènes :

Ne contient aucun allergène

Emballage :
 

Conditionné dans un emballage en plastique.
Sachet de 250g.


Conservation :

Garder les figues dans un endroit ni trop humide ni trop sec, à l’abri de la lumière.
L'idéal est de les conserver dans un bocal en verre hermétique.


Origine :

Turquie


Que cuisiner avec des figues séchées ? 

° De l’entrée au dessert, elle trouvera toujours une place à se faire dans vos assiettes!

° Comme les abricots secs, les figues peuvent être ajoutées dans les salades (vertes, endives, légumes), coupée en petits morceaux, ou encore dans les tajines et couscous en remplacement de dattes par exemple.

° Pour les cuisiner vous pouvez les réhydrater en les faisant mijoter dans de l’eau jusqu’à ce qu’elles gonflent.

° Le mélange de fromage de chèvre et de la figue est un régal. A tester d'urgence!

° Elles peuvent être également rajouter aux farces.

° Elles se marient parfaitement aux saveurs de la cuisine méditerranéenne. Testez d’en mettre dans vos pâtes avec un filet d’huile d’olive.

° Les figues séchées sont idéales pour accompagner les viandes blanches et gibiers.

° Elles se marient parfaitement aux fruits secs tels que l’amande, la noisette, la noix, etc..

° Enfin, elles relèveront aussi tous les desserts : cake, tartes, glaces, desserts au chocolat, chutneys, etc.


Tout savoir sur la figue séchée :

 Ses vertus :

° La figue contient de nombreuses vitamines (A, K, B1, B5, B6…) et minéraux (calcium, cuivre, fer, manganèse, magnésium, potassium…), ce qui fait d'elle un des meilleurs fruits pour la santé.

° Comme d'autres fruits, elles permettent de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de certaines maladies chroniques telles que le diabète.

° Parmi certaines vertus reconnues de la figue sèche, on retrouve :

excellent pour le cœur

- régule la pression artérielle

- idéal pour les femmes enceintes et les végétaliens (source de fer importante)

- bon contre les coups de pompes, le stress, les cheveux et ongles cassants, etc. Elle contient du magnésium.

° On connaît le pruneau pour son pouvoir laxatif, cependant, la figue contient encore plus de fibres que le pruneau et est donc, si pas plus, tout aussi efficace en cas de digestion difficile et de constipation.  

 Pour la petite histoire

La figue est le plus vieux fruit domestiqué par l’homme, sa domestication remonte à presque 10 000 ans avant JC.

Elle avait une place de choix, avec les b, les olives et le raisin, chez les civilisations antiques, qu’elles soient fraiches ou séchées. Elle est reconnue depuis l’Antiquité pour ses bienfaits pour la santé ainsi que pour ses propriétés culinaires.


Fruit sec versus fruit frais :



° La déshydratation des fruits permet une meilleure conservation.

° Les fruits séchés ont souvent mauvaise réputation, alors qu’ils sont un véritable réservoir de bonnes choses.

° En plus des bienfaits du fruit, les fruits séchés contiennent jusqu'à 5 fois plus de minéraux que les fruits frais (potassium, calcium, magnésium, fer). 

° La concentration en fibres est aussi beaucoup plus importante chez les fruits séchés que chez le fruit frais, ce qui aide à éliminer le cholestérol.

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