Levure, SANS GLUTEN et SANS LACTOSE – 9g – Biovegan Agrandir l'image

Levure de boulanger déshydratée, SANS GLUTEN et SANS LACTOSE bio – 9g – Biovegan
Biovegan

Bio

Levure déshydratée par sachet de 9g, effet levant ultra-actif logo-bio.jpg

Plus de détails

0,69 €

MarBV0020

Nouveau

En savoir plus

Descriptif :

La levure sèche sans gluten et sans lactose contient très peu d'eau (elle est séchée sous vide à basse température). Cette caractéristique la rend très stable et fait qu'elle se conserve très bien dans un endroit frais et sec.

La levure déshydratée sert à faire du pain, des gâteaux, pizza, tartes, brioches, croissants, petits pains, etc. Celle levure est d'excellente qualité, sans acidité, elle offre un arôme naturel délicieux.

Idéal pour les végétariens et les végétariens puisqu'elle ne contient ni lait ni gluten.

Ingrédients : 

Levure fraîche déshydratée*
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique


Substances allergiques :

Peut contenir des traces de moutarde, de sésame, amande et lécithine de soja.

Emballage :

Sachet
Poids : 9g

Différences entre levure fraîche et sèche : utilisation

° Levure sèche ou levure fraîche s'emploient de la même manière. Premier étape: les laisser fermenter un quart d'heure dans de l'eau tiède. Cette étape n'est pas essentielle, mais elle permet d'avoir un meilleur résultat. Ensuite, on ajoute de la farine et les autre ingrédients nécessaires à la recette.

° Les proportions utilisées sont par contre différentes. Pour la levure sèche: compter en moyenne un tiers de levure sèche par rapport à la fraîche 

Exemple : 20 g de levure fraîche ou 7 g de levure sèche pour 500 g de farine.

° La quantité de levure en général, par rapport à la farine peut varier en fonction des temps de fermentation, de la farine, de la température... Il n'y a pas de règles préétablies. 

Précautions à prendre avec la levure de boulanger :

  • Sel : on dit que le sel "tue" la levure. En effet, le sel a le pouvoir de bloquer la fermentation. C'est pourquoi il ne faut jamais le mettre en contact direct avec la levure.
  • Sucre : il stimule la levure car elle en est friande. Mais là aussi, il faut un juste équilibre pour permettre à la levure de faire son travail correctement.
  • Température : la levure n'aime pas le froid. Elle peut se conserver en-dessous de 0°C mais mieux vaut rester au-dessus. Elle s'active avec de l'eau tiède. Ne versez donc jamais de l'eau chaude dessus.

11 autres produits dans la même catégorie :