Flocons d'avoine VRAC*500g Agrandir l'image

Flocons d'avoine VRAC*500g
Marma

Bio
Avec gluten
Hors-UE
Vegan

Flocons d'avoine gros – EN VRAC ! Attention : 1 pièce = 500g de flocons ! 

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1,50 €

MarBK6530

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Ces flocons d'avoine complète précuits à la vapeur sont très pratiques, digestes et faciles à utiliser. Céréale fortifiante, l'avoine est une source de vitalité et d'énergie. Ses fibres solubles favorisent la baisse du taux de cholestérol sanguin. Les flocons sont constitués des grains de céréales entiers nettoyés et décortiqués puis cuits à la vapeur. L’avoine est nutritionnellement la céréale la plus complète. Elle contient des substances essentielles nécessaires pour une bonne alimentation : une quantité importante de protéines, de glucides complexes, d’acides gras essentiels, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Mais l’intérêt principal de l’avoine réside dans ses fibres alimentaires particulières nommées bêta-glucanes. Ces fibres solubles exercent une action extrêmement bénéfique au niveau intestinal : - réduction du cholestérol sanguin; - modération de la vitesse de digestion des glucides; - régulation des fonctions digestives, notamment en stimulant la microflore intestinale. (Source : Commission Européenne, Règlement n° 432/2012 du 16/05/2012)*

Ces flocons se consomment tels quels, au petit déjeuner (mueslis, porridge...) ou  cuits ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.

Préparation : Ces flocons peuvent se consommer tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et d’autres céréales soufflées ou en flocons). Vous pouvez les faire cuire. Prendre environ 3 à 4 cuillères à soupe de flocons par personne. Cuire pendant 5 minutes dans 100 ml d'eau bouillante, ou du lait chaud pour réaliser un porridge (délicieux petit déjeuner anglosaxon pour l’hiver) ; puis laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes. Vous pourrez également incorporer directement vos flocons à vos préparations de recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…

Informations allergènes : Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques (noisettes, amandes, noix de cajou), sésame.

Lecture conseillée  : Se soigner avec l’avoine, Dr. Pros  , éditions RBA.

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