La coopérative La Vivrière - PoiDs Gourmand a pour but de développer et de promouvoir l’alimentation durable en général et se donne pour mission de permettre à son public de devenir indépendant de l’offre commerciale de masse et de soutenir l'économie locale en se tournant vers de petits producteurs.

Pour atteindre cette mission, PoiDs Gourmand a monté la première Ruche Qui Dit Oui de Belgique sur la commune de Forest : faire venir les producteurs jusqu'à la capitale pour livrer des dizaines de familles toutes les semaines en produits locaux, de qualité et variés.

Ensuite, pour être complet dans l'offre pour pouvoir sortir des supermarchés, PoiDs Gourmand propose une épicerie bio de base à prix plancher.
Pour les personnes désireuses d'un accompagnement, des ateliers sont donnés autour de la cuisine saine.
Enfin, l'important est d'agir pour soi mais aussi d'agir à l'échelle de la société : La coopérative PoiDs Gourmand met tout en œuvre pour accompagner les collectivités locales, les restaurateurs, crèches et autres structures accueillant du public pour faire manger sain, local et juste.

Si l'action de La Vivrière - PoiDs Gourmand vous parle et que vous souhaitez soutenir la coopérative, vous pouvez nous contacter ici.