Yogi Tea Grand Calme – 17 sachets Agrandir l'image

Yogi Tea Grand Calme – 17 sachets
Yogi Tea

Bio
Hors-UE

Infusion ayurvédique aux plantes (fleurs de tilleul, fleur de camomille, cynorrhodon) logo-bio.jpg

Plus de détails

2,90 €

MARYO1204

Nouveau

99,86 € par kg

En savoir plus

Trouver la paix et le calme dans ces temps turbulents et mettre un terme au bruit du monde. Le YOGI TEA Grand Calme est un mélange unique de plantes apaisantes et relaxantes. La camomille s’allie avec la fleur de tilleul pour soulager le stress et permettre au corps et à l’esprit de retrouver un équilibre paisible. La cardamome, l’hibiscus, la cannelle et le clou de girofle apportent une douceur délicieuse à cette infusion délicate.

Préparation  : Verser 250ml d'eau bouillante sur le sachet et laisser infuser 6 à 7 minutes ou plus longtemps pour un goût plus fort. Le message subtil de cette infusion est : « Paix et tranquillité ».

Ingrédients  : Fleurs de camomille* (17%), fenouil*, fleurs de tilleul* (15%), cardamome*, malt d'orge*, hibiscus*, réglisse*, luzerne*, feuilles de framboisier*, zeste d'orange*, cynorrhodon* (2%), cannelle*, gingembre*, clous de girofle*, poivre noir*. * Issus de l'agriculture biologique.

Fleurs de tilleul  : Non seulement les abeilles en raffolent, l'homme aussi apprécie depuis longtemps les bienfaits que procurent les fleurs de tilleul. Les pétales délicats du tilleul originaire de l'Europe s'épanouissent pleinement en juin. Elles diffusent alors un parfum aromatique, sont caractérisées par un goût légèrement sucré et contiennent de précieuses huiles essentielles.

Camomille  : Sacrée aux yeux des Germaniques, les Égyptiens l'ont considérée comme fleur du Dieu du soleil Re  :  la camomille à la couronne parsemée de pétales blanchâtres et de fleurons d'un jaune lumineux en son centre. La camomille est une plante herbacée dont l'odeur typique est connue de tous. Ses pétales sont à la fois légèrement amers et agréablement doux.

Cynorrhodon  : L'églantier appartenant à la famille des Rosacées porte des fruits d'une couleur rouge vif qui renferment de nombreuses petites graines. Il pousse à l'état sauvage partout en Europe et en Asie, et préfère l'exposition directe au soleil. En fonction de la saison de leur récolte, les cynorhodons sont caractérisés par un goût acidulé et âpre ou légèrement sucré.

Fenouil  : Le fenouil fait partie de la famille des Apiacées et est, en raison de son arôme intense, apprécié depuis des millénaires à travers le monde. Originaire du bassin méditerranéen, son goût sucré et épicé rappelle quelque peu l'anis.

Cardamome  : La cardamome est depuis des millénaires l'épice le plus prisée en Asie et dans les pays arabes. Son arôme subtil à la fois sucré et piquant rend la cardamome indispensable à une multitude de plats allant de currys aux biscuits de Noël épicés.

Malt d'orge  : L'orge appartient à la famille des Graminées et est présente au Proche-Orient et dans les pays à l'est des Balkans. En raison de son agréable goût de malt rehaussé de notes subtiles de caramel, le malt d'orge était longtemps le seul édulcorant naturel connu.

Hibiscus  : L'hibiscus, appelé parfois également guimauve, est originaire des tropiques et est aujourd'hui particulièrement apprécié en raison de son caractère ornemental et de ses fleurs aux saveurs agréablement fruitées à la fois sucrées et acidulées. En raison de ses magnifiques fleurs, on le trouve dans de nombreux jardins européens.

Réglisse  : La réglisse, un composant essentiel à la fabrication d'une confiserie portant le même nom, est connue depuis l'antiquité. Son pouvoir sucrant est 50 fois plus élevé que celui du sucre, son goût est doux, sucré, amer et âpre.

Luzerne  : La luzerne est également connue sous le nom alfalfa, un mot d'origine arabe qui signifie littéralement «  père de tous les aliments  ». La période de floraison s'étend de juin à septembre. Son léger goût de noix est rehaussé par une note épicée et aromatique.

Feuilles de framboisier  : Le framboisier est un arbuste bisannuel, dont les fruits ne devaient manquer dans aucune assiette de fruits. Mais non seulement les baies sont précieuses  : l'homme utilise les feuilles fraîches du framboisier depuis la nuit de temps pour préparer des boissons chaudes. Les feuilles de framboisier sont légèrement âpres et délicatement amères.

Zeste d'orange  : L'orange est l'agrume le plus cultivé du monde. Originaire de l'Asie, elle fut introduite en Europe au 15e siècle. Son zeste contient de nombreuses huiles essentielles, elle présente le même goût que sa pulpe en moins sucrée et légèrement âpre.

Cannelle  : La cannelle comptait parmi les épices les plus chères au monde et aurait déjà été utilisée en Chine comme épice 3000 ans av. J.C. La cannelle obtenue à partir de l'écorce du cannelier d'Asie du Sud est caractérisée par une saveur douce et aromatique et renferme de précieuses huiles essentielles.

Gingembre  : Que l'on utilise dans des biscuits de Noël, dans de currys ou sous forme de limonade  : le gingembre bulbeux compte parmi les plantes aromatiques les plus connues à travers le monde. Cultivé depuis des millénaires dans des conditions tropicales en Asie de l'Est, il agrémente un grand nombre de variétés YOGI TEA de ses saveurs à la fois fruitées, piquantes, aromatiques et épicées.

Clous de girofle  : Les clous de girofle sont les bourgeons de fleur du giroflier. Sous nos latitudes, ils sont principalement connus sous forme d'épice pour agrémenter des plats salés comme sucrés. Issues du giroflier qui appartient à la famille de Myrtacées, leur arôme est aromatique et intense pour lequel on payait son poids en or dans la Chine antique et en Égypte.

Poivre noir  : Connu également sous le nom «  roi des épices  », le poivre noir est aujourd'hui, outre le sel, le principal condiment au monde. Originaire de la côte de Malabar en Inde, son goût intensément aromatique varie de légèrement piquant à piquant.

30 autres produits dans la même catégorie :