Yogi Tea Himalaya – 17 sachets Agrandir l'image

Yogi Tea Himalaya – 17 sachets
Yogi Tea

Bio
Hors-UE

Infusion ayurvédique aux épices (gingembre, fenouil, cannelle) logo-bio.jpg

Plus de détails

2,90 €

MARYO1002

Nouveau

87,11 € par kg

En savoir plus

Le YOGI TEA Himalaya est une recette d’infusion très ancienne qui capte l’énergie méditative des montagnes majestueuses de l’Himalaya. Le fenouil et le gingembre épicé confèrent à ce Chaï classique une saveur intrigante et un arôme riche. L’ajout de la cardamome chaude et douce, d’anis et de coriandre le rend particulièrement délicieux.

Préparation  : Verser 280ml d'eau bouillante sur le sachet et laisser infuser 7 minutes ou plus longtemps pour un goût plus fort. À déguster selon la tradition indienne : sucré et avec un nuage de lait ou de substitut de lait. Le message subtil de cette infusion est : « L’équilibre et l’ouverture ».

Ingrédients  : Gingembre* (39%), fenouil* (34%), cannelle* (20%), anis*, coriandre*, huile de cannelle*, huile de gingembre*, réglisse*. * Issus de l'agriculture biologique.

Cannelle  : La cannelle comptait parmi les épices les plus chères au monde et aurait déjà été utilisée en Chine comme épice 3000 ans av. J.C. La cannelle obtenue à partir de l'écorce du cannelier d'Asie du Sud est caractérisée par une saveur douce et aromatique et renferme de précieuses huiles essentielles.

Fenouil : Le fenouil fait partie de la famille des Apiacées et est, en raison de son arôme intense, apprécié depuis des millénaires à travers le monde. Originaire du bassin méditerranéen, son goût sucré et épicé rappelle quelque peu l'anis.

Gingembre  : Que l'on utilise dans des biscuits de Noël, dans de currys ou sous forme de limonade  : le gingembre bulbeux compte parmi les plantes aromatiques les plus connues à travers le monde. Cultivé depuis des millénaires dans des conditions tropicales en Asie de l'Est, il agrémente un grand nombre de variétés YOGI TEA de ses saveurs à la fois fruitées, piquantes, aromatiques et épicées.

Anis  : Cette plante annuelle, dont le fruit aux notes sucrées est vénéré par l'homme depuis des millénaires, pousse en Asie et au sud-est de la Méditerranée. Autrefois offert aux dieux, l'anis est aujourd'hui utilisé en cuisine  :  cette épice exquise agrémente des biscuits de Noël et de nombreuses infusions de YOGI TEA.

Coriandre  : En raison de son arôme riche rappelant un mélange intense de cannelle, de muscade et d'orange aux notes épicées et piquantes, la coriandre est utilisée dans quasiment tous les plats au Proche Orient et en Asie.

Réglisse  : La réglisse, un composant essentiel à la fabrication d'une confiserie portant le même nom, est connue depuis l'antiquité. Son pouvoir sucrant est 50 fois plus élevé que celui du sucre, son goût est doux, sucré, amer et âpre.

30 autres produits dans la même catégorie :